Rechercher

La touche africaine; comment utiliser notre héritage pour Batir le continent.

Il n'y a pas si longtemps, je discutais avec un ami sur la façon dont les cultures anciennes influencent la façon dont les choses sont faites à travers le monde.


Par exemple, nous pouvons voir l'héritage japonais dans la façon dont ils construisent leurs produits et construisent leurs villes, nous pouvons voir la touche américaine dans le design de certaines voitures et téléphones portables, nous pouvons voir la touche allemande dans la majorité des véhicules et des grandes réalisations dans le domaine de l'ingénierie mécaniques, la touche européenne dans notre politique et enfin je n'ai pas besoin de présenter  la touche chinoise.


On remarque que le monde moderne est construit sur l'influence  de différentes cultures et sur le coup nous nous sommes demandé  quelle est donc la touche africaine? quelle est notre façon de faire les choses qui peut être transportées partout dans le monde et rendre tout le continent fier? Nous pouvons clairement voir et entendre l'héritage africain dans la musique et la mode, mais qu'en est-il des autres aspects de notre vie qui peuvent nous permettre de rendre le continent africain plus florissant?


Pour commencer,  Voyons comment d'autres communautés ont utilisé leur culture pour prospérer:


-La touche japonaise:



Le monozokuri un terme qui vient d'une langue japonaise indigènes décrivant leur attitude à construire avec fierté, la maîtrise de leurs compétences et leur dévouement. Cette attitude vient de la façon dont les samouraïs forgeaient leur épées pour la meilleure qualité possible, aujourd'hui nous pouvons voir cet esprit dans la façon dont ils construisent leurs produits, construisent leurs villes et développent leur communauté.


-La touche américaine



Tout sur l'innovation et le progrès. ils investissent massivement dans l'innovation et continue à briser toutes les frontières connues par l'homme.


Ces valeurs qui font de l'Amérique ce qu'elle  est aujourd'hui  viennent des pères fondateurs de l'Amérique. nous pouvons voir cette influence dans la façon dont les Américains abordent les défis avec un esprit plus ouvert et une détermination à être les meilleurs.


-La touche allemande:



Je crois que leur passion et leur grande réussite en ingénierie viennent de leurs efforts pendant la première et la deuxième guerre mondiale, c'est à ce moment-là que l'Allemagne s'est profondément investie dans la recherche scientifique et l'industrialisation.

Aujourd'hui, si nous parlons de moteur puissant et de qualité supérieure, nous pensons à l'Allemagne.


Quelle est la touche africaine? quel est notre héritage? quels sont les traits de notre histoire dont nous pouvons nous inspirer pour notre develoment ?

Je sais qu'il y en a plus, mais en voici quelques-uns auxquels je puis penser:


1. Notre sens profond de la famille et de la communauté:



On dit "un vrai Africain n'hésitera pas de s'arrêter juste pour s'assurer que toute sa famille mange"


Notre lien avec nos familles, notre communauté et notre ethnie est l'une des énergies les plus fortes au monde.

Ce qui me frappe le plus, c'est le fait que même entre deux personnes nées et élevées dans la même ville se pose toujours la question «quels sont tes origines ». le sentiment d'appartenance est très fort chez les Africains. nous grandissons avec le sentiment de représenter nos ancêtres, notre royaume et nos rois partout où nous allons. Nous avons cette obligation naturelle de considérer celui qui partage nos origines comme un frère ou une sœur. Ce sentiment d'appartenance, cette fierté de nos origines et cette volonté de prendre soin de notre communauté peut facilement se transposer dans la manière dont nous construisons notre richesse, développons nos villes et créons des produits.

Par la façon dont nous sommes fiers de nos origines, c'est ainsi que nous devrions être fiers de consommer nos productions et de soutenir les nôtres, par notre sens  d'appartenance, c'est ainsi que nous devrions nous assurer que nos villes et nos pays sont les plus florissant , par la façon nous nous soucions des autres,  c'est ainsi que nous devrions nous assurer que tout le monde sur le continent est en sécurité, bien nourri et prospère.


2. Nous sommes connectés à la Nature:



Pour nous, la nature ne concerne pas seulement l'air que nous respirons ou le beau paysage, mais la vie.

La nature est notre médecine, la nature est une extension de nous-mêmes, la nature est notre chemin  vers le surnaturel.


Préserver la nature n'est donc pas un nouveau concept  pour nous car nous connaissons la valeur de vivre en synergie avec les animaux, les plantes, les rivières et les montagnes.


La façon dont nous construisons nos villes doit refléter cela, nous n'avons pas besoin de copier d'autres grandes villes du monde polluées par le béton, nous devons  construire des villes avec la compréhension de notre mode de vie.

Le continent africain peut être le leader dans la construction des villes de demain, des villes où la nature et l'humain ne font qu'un.


3. La mentalité des rois.



La plupart d'entre nous sont descendant direct d'un roi ou d'une reine, la mentalité de conquérir et de reigner sommeil toujours en nous.Dans ce monde moderne cette mentalité doit se refléter dans les villes que nous construisons, les produits que nous concevons et les entreprises que nous créons.

Construisons localement et pensons globalement.

nous sommes des rois et des reines qui ont besoin d'être entendus.

Créons des produits qui ne seront pas seulement utilisés dans notre communauté mais partout dans le monde, des produits qui traverseront les frontières pour représenter l'Afrique par la qualité et le savoir-faire.


La conclusion


Nous avons déjà tout ce qu'il faut pour faire en sorte que personne ne meure de faim sur le continent, que personne ne meurt faute de soins médicaux, que personne ne manque la possibilité de s'instruire et d'être en sécurité. La seule chose que nous devons faire est de penser plus loin que de juste gagner de l'argent et de penser avec l'objectif de faire de l'impact. nous devons penser avec fierté, honneur, loyauté et respect.

La fierté de bâtir une communauté où tout le monde a une chance de réussir, l'honneur d'être entendu partout dans le monde, la loyauté de toujours faire le bien pour nos frères et sœurs et le respect parce que nous avons construit et que nous possédons le nôtre.


On est des rois et des reines.


De l'Afrique au monde.

64 vues0 commentaire

Contactez nous:

ADDRESSES: OB 4TH AVENUE, KILLARNEY, JOHANNESBURG

TELEPHONE: +27623082342

EMAIL: futureafricaine@gmail.com

AFRICA

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black Instagram Icon