Rechercher

L'économie D'une Ferme

Mis à jour : août 7

Aujourd'hui les fermes sont considérés comme un Secteur indispensable aux développement . Un secteur économiquement rentable qui fonctionne en 2 étapes;produire et vendre.  Plus facile à dire que faire.

pour être compétitif et avoir une ferme rentable voici quelques questions qu'il faut se poser avant de vous lancer dans votre activité.



1. QUoi produire?



Une étude du marché est nécessaire dans ce cas, selon votre location il est important d'évaluer quelle produits sont plus en demande, a quelle niveau est la compétition du marché ? En comparant l'offre et la demande il vous serait possible de décider quoi produire pour satisfaire la demande.


2. Comment le produire?



Petite ou grande fermes votre objectif doit être celle d'atteindre une qualité impeccable.

Un fermiers doit s'instruire sur son plan de fonctionnement donc quelle outils et équipements son meilleur a son niveau,  calculez la main d'oeuvres nécessaires , les constructions nécessaires et le temps qu'il faut .

Comment le produire veu aussi dire dans quel état vendre vos produits.

N'hésitez pas à investir dans le nettoyage et emballages dans les quelles vous allez présenter vos produits car c'est dans les petits détails que toute la différence est faite.



3. Combien ça va coûter ?



Après avoir eu une idée de quoi et comment le produire,  le prix a payer vient en jeux. Vos recherches et calculations doivent être correctes afin d'avoir une estimation du prix réelle des besoins de votre production. Le prix des graines en-cas de plantation, le prix du bétails , le prix des équipements nécessaires et celle de la main d'oeuvres jusqu'à la récolte. Cette estimation vous assistera dans le rassemblement de votre capitale qui peu se faire par vos propres fonds,  la seconde option est la famille et amis ou encore en utilisant les institutions qui assiste les fermiers avec du financement comme Goglobal


4. Quand produire ?



Question de connaitre les saison


Quand produire est une question de saison

On sais tous que certains produits sont faite pour la saison de pluie et d'autre pour la saison sèche.


Savoir quand produire vous permet aussi  de savoir exactement quand la demande d'un produit est en hausse afin de faire la récolte just au bon moment


5. Pour qui le produire ?



L'étude du marché est l'étape la plus importante après celle du produit. Qui sera le consommateur de votre produits ? Comment le lui vendre? Au marché ? Livraison à domicile ou chercher un revendeur dans la ville? Tout moyen son bon du moment que vous écouler votre stock.

Notre conseil serai d'établir un contrat de livraison de vos produit avec un super marché,  restaurants ou mieux une usine de transformation cela vous garantit votre retour sur investissements et un revenus stable.


13 vues

Contactez nous:

ADDRESSES: OB 4TH AVENUE, KILLARNEY, JOHANNESBURG

TELEPHONE: +27623082342

EMAIL: futureafricaine@gmail.com

AFRICA

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black Instagram Icon