Rechercher

10 lois a savoir avant de surfer sur le net.

Mis à jour : mai 11

L'internet peut-être  défini comme un monde a part de notre vie réelle, un monde virtuel sans frontières crée par l'homme et comme tout autre chose venu de l'homme il se doit d'en connaître les rouages pour bien en profiter et bien se protéger. Voici, 10 lois a savoir avant de surfer sur internet.


1. L'argent gratuit n'existe pas.



Tout message vous offrant de l'argent parceque vous êtes chanceux ou vous proposant un moyen facile de gagner de l'argent  sans travailler est une arnaque. L'internet est bien rempli de ces offres. Héritage a récupérer, faire du trading en ligne ou encore achetes mon cours qui va te permettre d'être millionnaire en 30 jours etc... chaque année les arnaqueurs viennent avec des moyens innovants pour vous arnaquer en ligne ; soyez vigilants



2. Ce  que l'on publie en ligne peut avoir des conséquences hors-ligne.



Les réseaux sociaux et toutes autres plateformes de publications nous donnent une impression  d'être dans une bulle ou tout est permis mais sachez que tout nos publications et actions en ligne telle que violation de vie privée,  injure , harcèlement et anarque peuvent être poursuivies par la justice hors-ligne.


3. Tout est réelle mais tout n'est pas réelle sur internet.





Sachez que tout le monde peut publier et écrire en ligne; du vrais au faux et du véritable au complot. Il en vient donc à vous d'utiliser votre esprit critique, de connaître la motivation derrière une publication et d' en vérifier les sources. Aujourd'hui la majorité de publications sont faites avec des buts bien précis qui peuvent être de propager une propagande, vous vendre un produit ou encore de faire passer un agenda politique.


4. Acheter avec précaution



Aujourd'hui l' achat en ligne est l'un de moyen les plus innovants et pratique de faire ses achats mais aussi un moyen simple de prendre votre argent donc avant de payer quoi que ce sois en ligne vérifier la légitimité de la boutique en ligne. Choisissez une boutique qui a de la renommée, vérifiez que l'adresse physique de la société et le contact (téléphone,  email) sont bien disponible.


5. Parfois la vie sur le net n'as rien avoir avec la vie privée.



Il est à savoir que les publications sur internet ne sont qu'une révélation minime et intentionnelle de la vie de quelqu'un. Il est donc important de s abstenir à juger ou former son opinion sur quelqu'un par rapport à ses publications.


6. Un univers plein d'opportunités



Il y a tout sur internet, vous pouvez littéralement apprendre et acquérir n' importe quel connaissance juste par quelque recherche, rencontrer et être connecter des personnes extraordinaires, travailler et lancer des projets,  partager et se divertir tout en restant dans son propre confort. Avoir un but précis sur ce qu'on veut acquérir de ce monde connecter est un avantage.



7. Très addictive


Ce que l'on ne dit pas assez est que l'internet est un monde très addictive, le fait que l'on y trouve tout en ligne qui vas de l'apprentissage à tout forme de divertissement coupe notre motivation de se connecter avec la vie réelle et les gens qui nous entourent, la conséquence est qu'on pert les bases de vivre en communauté. Il est donc conseillé  d'avoir des journées hors-ligne dans la semaine où l'on passe du temps avec ses proches et creer des nouveaux souvenirs loin des écrans.


8. Rien n'est personel sur internet. (harcèlement en ligne)



Personne ne vous connaît personnellement sur internet donc toutes publications n'as rien avoir avec vous , la personne a  l'autre bout de  l'écran ne cherche  qu'une réaction à sa publications donc si sa publication n est pas en accord avec vous la meilleure réponse est de l'ignorer .


9. Le moyen le plus économique de commencer un business.



Le fait que l'internet connect des milliers de personnes il est donc simple  d'avoir sa boutique en ligne ou offrir ses services en ligne que d'investir dans une location physique qui coûtera éventuellement plus cher.


10. Si c'est gratuit ce que c'est vous le produit.



La majorité des plateformes en ligne font profit en vendant vos données donc si l' application est gratuite a utiliser vos données sont donc vendues.


32 vues

Contactez nous:

ADDRESSES: OB 4TH AVENUE, KILLARNEY, JOHANNESBURG

TELEPHONE: +27623082342

EMAIL: futureafricaine@gmail.com

AFRICA

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black Instagram Icon